Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de la sécurité dénonce la présence des mineurs parmi les manifestants


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Mai 2022


Le ministre de la Sécurité publique Idriss Dokony Adiker affirme que Wakit Tamma n'a pas respecté les conditions d'autorisation de la manifestation : itinéraire non respecté, utilisation des mineurs, vandalisme.


Le ministre de la Sécurité publique Idriss Dokony Adiker a réagi ce 14 mai à la manifestation de Wakit Tamma qui a dégénéré à N'Djamena et Abéché. Il a rappelé que la marche a été autorisée sous condition du respect de l'ordre public par les organisateurs.

"Quand on tient compte de cette autorisation, le gouvernement dans sa politique continue de respecter la charte. Les autorisations de marcher ont été autorisées mais il va de soi que l'organisateur s'assume en respectant les termes inscrits dans cet arrêté", selon le général Idriss Dokony Adiker.

"Ce matin, non seulement l'itinéraire n'a pas été respecté mais aussi, plus grave, l'utilisation des mineurs. Ce matin dans la manifestation, nous nous sommes rendus compte qu'il y a des enfants, des écoliers. Tous ceux qui ont participé à la marche de ce matin sont des jeunes âgés de 5 à 15 ans", affirme le ministre.

Les autorités entendent retrouver les auteurs des dégradations en vue de poursuites judiciaires.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)