POLITIQUE

Tchad : le parti RAPAD prône la solidarité nationale, sans esprit d’égoïsme, pour l'année 2023


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 28 Janvier 2023


SARH - Une cérémonie de présentation de vœux de l’année 2023 au président national du parti RAPAD, Rassemblement du Peuple pour l’Alternance Démocratique, a eu lieu ce 27 janvier 2023 dans l’après-midi au siège national du parti situé au quartier Badi dans le 5e arrondissement. Cette rencontre était en présence des militants et des sympathisants du parti.


Dans son mot introductif, le secrétaire général exécutif du parti, Nanguidengar Yorbanan, a tout d’abord salué la présence de tous les militants à cette grande rencontre avant de présenter les vœux de bonne réalisation de projets pour l'année en cours à leur président national.

En réponse, le président national du parti RAPAD, Nobo Ndjibbo, a quant à lui adressé ses vœux à ses camarades en ces termes : "que la fraternité, la paix, et la solidarité soient une action de tous les Tchadiens sans esprit d’égoïsme", a-t-il déclaré. Il a ensuite demandé la consolidation de la paix, de l’unité, et de la justice pour le bien-être commun.

Le président Nobo Ndjibbo a également fait la lecture de quelques articles issus des recommandations, des résolutions et du cahier de charge du dialogue national inclusif et souverain afin de permettre à ses militants présents à cette rencontre de s’imprégner de certaines réalités. Il s'agit notamment des articles 1, 6, 7 et 16 relatifs à la participation des organisations comme les partis politiques aux prochaines élections ainsi qu'au respect des us et coutumes.

Enfin, il a demandé à la population du Moyen-Chari et par extension celle du Tchad de croire en l'avenir car tout ce qui a été convenu lors du dialogue national inclusif et souverain sera une réalité.

Dans la même rubrique :