Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "le projet de société et les idées du Maréchal sont irréversibles", Dr. Haroun Kabadi


Alwihda Info | Par - 30 Juillet 2021



Le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), Dr. Haroun Kabadi, a prononcé vendredi un discours pour rendre hommage au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, 100 jours après son décès.

"Nous portons encore en nous le deuil de cette disparition et nous n'avons pas encore séché nos larmes face à ce drame", a déclaré Dr. Haroun Kabadi.

"Quoi que l'on dise, quoi que l'on pense, l'exploitation du projet pétrole dans notre pays a permis au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno d'entreprendre des grands travaux de développement pour assurer le bien être de la population tchadienne dans différents secteurs", a-t-il assuré.

Dr. Haroun Kabadi a affirmé que le Maréchal a consacré toute sa vie pour que tous les tchadiens vivent au quotidien. Il a cité plusieurs avancées de 1990 à son décès.

"Nous pouvons fièrement affirmer aujourd'hui que le projet de société qu'il a proposé au peuple tchadien, ses idées et ses pensées originelles sont irréversibles", a souligné le secrétaire général du MPS. Il a appelé à porter haut le flambeau de l'héritage du Maréchal, dans la justice, l'équité, la dignité et l'honneur.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)