Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les autorités interdisent la vente d'un produit français contaminé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Janvier 2018 modifié le 19 Janvier 2018 - 22:37



Des boîtes de lait pour bébé Milumel de chez Lactalis. (MAXPPP)
Des boîtes de lait pour bébé Milumel de chez Lactalis. (MAXPPP)
Le Ministère de la Santé Publique interdit, dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi, la vente de lait Lactalis dans toutes les alimentations ainsi que dans toutes les pharmacies du pays.

"Les investigations faites par l'équipe du Ministère de la Santé Publique au niveau de certaines de nos pharmacies et alimentations de la place ont bien confirmé l'existence de ces produits incriminés", indique le communiqué.

Pour des raisons préventives de santé de la population en général et celles des nourissons et des jeunes enfants en particulier, le ministère de la santé demande aux parents ayant déjà acheté ces produits "de ne plus les utiliser".

Par ailleurs, il est demandé aux grossistes pharmaceutiques, aux distributeurs, aux pharmaciens et aux dépôts pharmaceutiques d'arrêter immédiatement la vente, et de procéder aux retraits de tous ces produits sur l'ensemble du territoire national.

Le ministère de la santé en appelle à la vigilance et informe qu'il procédera aux contrôles pour l'effectivité de ces mesures.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Mai 2018 - 00:09 Tchad : une radio suspendue par le HCC