Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les comités de veille du Logone Oriental outillés sur la gestion des risques des inondations


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 22 Mars 2024


Un atelier a été organisé à l'intention des membres des comités de surveillance des six départements de la province du Logone Oriental au Tchad, dans le cadre du projet de Gestion Communautaire des Risques Climatiques initié par le Ministère de la Production et de la Transformation Agricole en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le projet est financé par le Fonds pour l'Environnement Mondial et l'ONG partenaire opérationnel ESEDD, qui opère dans les deux régions du Logone, Tandjile et Mayo-kebbi Ouest.


Lors de l'ouverture de l'atelier, la déléguée à la production et à la transformation agricole du Logone Oriental, Mme Djelassem Ouya Odile, s'est félicitée de l'opportunité offerte aux communautés de se prémunir contre les risques d'inondations. Elle a exhorté les comités de surveillance à participer activement à l'atelier afin d'acquérir des connaissances et des compétences pour répondre au phénomène mondial du changement climatique.
 
Le consultant, Souleymane Ashanti, a commencé sa présentation en évaluant les attentes des participants à l'égard de l'atelier, avant d'entrer dans les détails de la mise à jour de la stratégie de communication sur les risques climatiques dans les zones touchées.
 
Il a précisé les principes et les enjeux de la prévention des risques, en mettant l'accent sur les techniques de communication sur les risques d'inondation. Le consultant a souligné le rôle des autorités dans la réduction des impacts des catastrophes naturelles dans la région. Cet atelier vise à doter les comités de surveillance du Logone Oriental des compétences nécessaires pour communiquer efficacement les alertes précoces et gérer les impacts des risques climatiques sur les communautés.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)