Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "mettons de côté les intentions destructrices", exhorte Cheikh Mahamat Khatir Issa


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Septembre 2022


Le président du Conseil supérieur des Affaires Islamiques (CSAI), Cheikh Dr. Mahamat Khatir Issa, a fait une déclaration relative au dialogue national, le 2 septembre.


Cheikh Dr. Mahamat Khatir Issa appelle les tchadiens à adopter un comportement responsable et exemplaire, ainsi qu'une bonne méthode de gouvernance "pour faire avancer nos institutions et par delà notre beau pays le Tchad. Sinon, nous serons maudits par Dieu".

Le président du CSAI exhorte à dépasser les divergences :
 
"Chers frères et sœurs, la nation tchadienne est une nation qui sert d'exemple dans la sous-région, surtout par sa générosité et son courage. Le discours historique du président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno lors de l'ouverture du Dialogue national inclusif et souverain explique tout ! C'est donc une démarche à suivre. Nous devons nous aimer, dépasser nos divergences ethnique, religieuse, culturelle, etc."

Cheikh Dr. Mahamat Khatir Issa demande aux gouvernants d'avoir pitié en la société :
"Je vous exhorte à avoir pitié de cette société, la société tchadienne. Car nos comportements nous définissent. Mettons de côté les mauvaises intentions et idées, les intentions destructrices, la haine, le tribalisme, la gabegie..."



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)