Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : s'il est élu, Alladoum Djarma entend dissoudre la Constitution et rétablir la Primature


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Avril 2021


Le candidat à la présidentielle Alladoum Djarma Balthazar a affirmé la semaine dernière, au cours d'un meeting à Kélo, que si le peuple tchadien le porte à la magistrature le soir du 11 avril, "les 100 premiers jours vont être marqués par des décisions majeures".

"Cette Constitution va être dissoute et nous allons immédiatement procéder à la consultation du peuple par voie de référendum pour rétablir la Primature", a déclaré le candidat du parti ASTRE.

Selon lui, "la Primature est l'équilibre des pouvoirs. Aujourd'hui nous avons un vice-président qui n'a aucun pouvoir. On va le renvoyer comme on veut".

Alladoum Djarma Balthazar a également annoncé qu'il va procéder "immédiatement à la réforme des ministères clés comme le ministère de l'Enseignement pour dissoudre le Centre national des oeuvres universitaires (CNOU) qui est un objet d'escroquerie".








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.