TCHAD

Tchad : un réseau de malfaiteurs démantelé au Moyen-Chari


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 18 Juillet 2022


SARH - Huit présumés criminels et voleurs munis de cinq armes à feu de différentes marques et une vingtaine de cartouches, opérant dans les provinces du Salamat, Guera, et Moyen-Chari ont été présentés la semaine dernière aux autorités et à la presse.


La compagnie de gendarmerie n°8 a présenté des présumés criminels et voleurs qui opèrent dans la sous-préfecture de Roro.

Le commandant de légion adjoint de la gendarmerie n°8, Baîgué Saguite Célestin, a notifié que ces présumés criminels et voleurs opèrent dans les provinces du Salamat, Guera, Moyen-Chari mais aussi en Centrafrique. Ils ont été appréhendés le 10 juillet 2022 à Roro avec leurs armes en main.

Pour le délégué de la police nationale du Moyen-Chari, Korè Hangar, la sécurité n’est pas seulement l’affaire des agents des forces de défense et de sécurité mais de la population tout entière. En outre, il exhorte la population à une franche collaboration afin de pouvoir démanteler le réseau de ces présumes criminels et voleurs.

Ahmat Tijani Hamat, secrétaire général de la province du Moyen-Chari, a fait savoir que c’est grâce au travail remarquable des agents des forces de l’ordre et de sécurité que ces hommes sans foi ni loi qui ôtent le sommeil aux paisibles citoyens dans les provinces précitées, ont été arrêtés. Ils seront mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Ce sont au total cinq armes dont l'une de marque AKM, deux pistolets et deux armes traditionnelles ainsi qu’une vingtaine de cartouches détenues par les présumés criminels et voleurs qui ont été saisis.

Dans la même rubrique :