Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : ​le rôle de l'ONASA clarifié par le ministre d'État en charge de la transformation agricole


Alwihda Info | Par Nemadji Noubassem - 3 Février 2023


Le ministre d'État en charge de la transformation agricole, Laoukein Kourayo Medard, a profité de la 5ème édition de la conférence des gouverneurs pour clarifier le rôle de l'ONASA (Office national de la sécurité alimentaire). Il a déclaré que l'ONASA n'a pas été créé pour une distribution gratuite de vivres, comme l'ont mal compris certains préfets et gouverneurs.


Le ministre a expliqué que l'objectif de l'ONASA est de surveiller les prix des produits alimentaires pendant la période de soudure et, si les prix sont élevés, d'offrir une vente subventionnée pour les abaisser. Cela permet de contrôler les commerçants véreux qui augmentent les prix pendant cette période difficile. Il a souligné que si l'ONASA commence à distribuer gratuitement les produits alimentaires aujourd'hui, il ne pourra pas remplir sa mission en période de famine.

Le ministre a conclu en disant que l'ONASA est en train de se préparer pour une vente subventionnée pendant la période de soudure pour s'assurer que la population a accès à des produits alimentaires abordables. Il est important de comprendre le rôle de l'ONASA pour garantir que ses ressources soient utilisées de manière efficace pour atteindre son objectif de soutenir la sécurité alimentaire du pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)