Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tous les tchadiens ne sont pas de mercenaires


Alwihda Info | Par - 27 Septembre 2011


La Libye est aujourd’hui entre les mains du CNT à 99 %, selon les propos des chefs du CNT. A-t-on fait un seul prisonnier appartenant à la garde présidentielle ? Où sont les trois milles éléments de la garde présidentielle ? se sont ils volatilisés ?


(...) Le CNT n’a pas du tout gobé la position du Tchad et du Niger : « nous remercions tous les pays qui ont soutenu la lutte du peuple libyen (…) quant aux pays qui ont soutenu Khaddafi en particulier le Tchad et le Niger, leur récente reconnaissance n’absout par leurs immenses responsabilités sur le tord qu’ils ont fait aux libyens, aujourd’hui ces pays ont encore des militaires sur notre territoire, ils doivent partir », selon le porte parole du CNT à l’extérieur, Abdelrahmane shalgam. Quelle déclaration stupide provenant d’un haut responsable du CNT qui ne dispose d’aucune preuve de ce qu’il dit. N’a-t-on pas dit qu’il existe des éléments de la garde présidentielle tchadienne en Libye qui combattent aux côtés des forces du guide libyen ? Alors où est cette garde présidentielle tchadienne ? La Libye est aujourd’hui entre les mains du CNT à 99 %, selon les propos des chefs du CNT. A-t-on fait un seul prisonnier appartenant à la garde présidentielle ? Où sont les trois milles éléments de la garde présidentielle ? se sont ils volatilisés ? Les responsables du CNT doivent comprendre que N’Djamena est victime d’une désinformation médiatique dont l’objectif est de créer une sorte de zizanie entre les deux peuples tchadien et libyen, liés par une histoire commune. Lorsqu’on voit Moustapha Abdeljalil en compagnie d’un opposant tchadien à Benghazi, on s’aperçoit que le CNT risque de tomber dans le piège des rapporteurs des ragots.  La Libye n’a pas intérêt à se faire glisser sur ce terrain boiteux car les deux pays peuvent mettre carte sur table pour discuter de leurs problèmes loin de la désinformation des ennemis des deux pays car là où le Soudan n’a pas réussi de l’avoir par la force, il est impensable que la Libye puisse le faire (...)

Lire l'intégralité du texte dans Alwihda actualtés du 29 septembre 2011




1.Posté par maouloud le 27/09/2011 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher responsable de la CNT la libye a fait trop du mal aux tchadiens durant la guerre en minant tous le BET;ou etiez vous en ce moment ne vous etes pas intervenus auprés du guide pour lui dire non ce n'est les habitants de bornou ennedi tibesti qui sont responsables mais c'est un probleme entre habré et le guide en plus je vous demande de nous donner le corps de monsieur youssouf togoimi car presque tous vos responsables ont servi avec le guide ensuite je vous demande d'arreter de diffamer sur le peuple tchadiens car ce que vous dite aujourdhui sur la presence des soldats tchadiens sur votre sol au coté du guide à mon avis est archifaux ,certes des y'a des tchadiens entres guillemets en libye.
Mais ces tchadiens sont plus libyens que tchadiens nés en libye;ou partis en libye dans les annéés lointaines mais ne connaissent pas trop le tchad .MERCI de votre bonne comprehension

2.Posté par maouloud le 27/09/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
borkou ennedi tibesti

3.Posté par Yacouba Hassane le 27/09/2011 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est ce qui arrive tres souvent, quand on se precipite a reconnaitre quelqu'un qui a eu l'odace de Trahir son propre pays pour des interets venus d'ailleurs!!!!

4.Posté par traitre le 27/09/2011 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous les traitres ,votre inquietude va grandir encore et chaque.quoique vous disiez ,les crimes que votre chef a commu en libye va lui couter tres cher.les menbres du cnt ne sont pas des cons comme vous les griots et espions de deby.ils ont avec eux des preuves palpables.des documents signes par les propres mains de votre voyou deby et khadafi.des prisonniers de guerre de la gardes presidentiel de deby.Actuelement il ya plus de 600 presonniers de guerre tchadiens en libye certe tous de sont pas de l'armee de deby mais la plupart font parti de GR de deby.vous croyez que la cnt accuse le tchad parceque les journeaux de l'opposition l'ont devoile les fait ,mais archi faux.la cnt a ses propres elements de preuves.encore en ce moment il ya encore des centaines des soldats tchadiens sont encore bloques dans la ville de syrte et ben-walid.vous allez voir apres la chute de ces deux villes combiens des tchadiens seront arretes ou massacres.

cnt ou pas ,les jours de votre regime voyou sont comptes du doigt.vous dites que le soudan n'a pu renverser le regime deby et la cnt ne pourra pas le renverser.vraiment vous etes tres idiots.cela veut dire vous ne comprennez rien de ce qui se passe actuelement.cette rebellion de l'est tchadien etait une rebellion constituee des traitres des espions comme vous ,des laches ,et de tout autres aventurieux, sans oublier l'influence de khadafi sur les services de renseignements soudanais,la protection de paris ,les armements et minutions de khadafi.maintenant tous ses avantages sont parti en fumees.la nouvelle rebellion est contitue par des vrais revolutionaires,pas d'infiltration,des d'information sur le net ,tout se passe dans la clandisnite.la surprise sera un choc pour ce regime voyou et ses griots.ceux qui sont informes de la situation ,par deja l'apres deby.vous voyez,jusqu'a la il n'ya pas des fuites sur les personnes qui dirigent ce mouvement,par qui ils sont aides,ils ont combien des moyens materiels et humains.rien de fuite.c'est ca une revolution.votre voyou deby est tres conscient de sa chute huminante ,sauf vous les griots ,vous n'avez rien compris encore ce qui se passe autour de vous.preparez vos valises pour une enieme asile politique a l'etranger.

kalawa ,j'ai vraiment pitie de vous les griots mais pour le voyou deby

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)