Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Yacine Abdramane Sakine : "Le Tchad est devenu une entreprise privée pour quelques têtes"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Janvier 2022



"Le Tchad est devenu une entreprise privée pour quelques têtes. À partir d'aujourd'hui, personne n'acceptera cela. Ça passe ou ça casse", a déclaré samedi Yacine Abdramane Sakine, président du Parti Réformiste.

S'exprimant au stade Idriss Mahamat Ouya, le leader du parti a déploré le fait que les jeunes préfèrent rester au quartier que de répondre aux appels à manifester.

"Aujourd'hui, ça passe ou ça casse. Si le Tchad continue à être une entreprise privée, ça ne passera pas. Je vous assure que nous sommes en train de lutter pour la nation", a dit Yacine Abdramane Sakine.

Il a estimé que "le Tchad n'est pas pour tous les tchadiens", en réaction à la rançon de 50 millions de Fcfa promise par le ministère de la Sécurité publique suite à l'assassinat d'un colonel de l'armée.

​"Vous entendez dialogue, dialogue. Est-ce que Mahamat Idriss Deby a la volonté de réconcilier les tchadiens et de partir ? Non. Il a un objectif (...) Aujourd'hui on a fait au stade, la prochaine fois ce sera à la place de la nation", a conclu Yacine Abdramane Sakine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)