Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

​Le Togo a réceptionné 200 000 nouvelles doses du vaccin SINOVAC


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Août 2021

Le ministre de la santé, de l’hygiène publique, et de l’accès aux soins universels, Professeur Moustafa MIJIYAWA a réceptionné, le vendredi 20 août 2021 à l’aéroport International GNASSINGBE Eyadema de Lomé, un nouveau lot de deux-cent mille (200.000) doses du vaccin SINOVAC.


© Pixabay
© Pixabay
Il s’agit d’un don du gouvernement chinois destiné à appuyer le Togo dans sa campagne de vaccination  contre la pandémie du Covid-19.

Ces nouvelles doses du vaccin SINOVAC viennent s’ajouter aux lots déjà acquis par les autorités togolaises, notamment, AstraZeneca, Pfizer et le Johnson and Johnson actuellement en cours d’administration dans le Grand-Lomé.

Le vaccin anti-Covid-19 « SINOVAC » est administré en deux doses à savoir, une première injection intramusculaire dans le bras, suivi d’une seconde après. Ainsi, le nouveau lot réceptionné permettra d’offrir une vaccination complète (2 doses) à 100 000 Togolais.

Pour rappel, le Togo avait déjà bénéficié en avril 2021, d’un premier lot de 200 000 doses du vaccin SINOVAC offert par le gouvernement chinois dans le cadre de sa coopération avec le Togo.