Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Afrique du Sud : Cela fait la une du quotidien SudAfricain conservateur le "Sunday Times", François Bozizé s'y confiait.


Alwihda Info | Par Valery Mansfield - 26 Août 2013



Afrique du Sud : Cela fait la une du quotidien SudAfricain conservateur le "Sunday Times", François Bozizé s'y confiait.
V.M

(LNC) — "Zuma's secret deal with dictator
The biggest military setback suffered by democratic South Africa was the result of President Jacob Zuma breaking promises made during a secret back-room deal with Central African Republic dictator François Bozizé."
[dropcap]D[/dropcap]'après ce journal se moquant à la fois de Jakob Zuma et de François Bozizé, qu'il n'hésite pas à qualifier de dictateur, François Bozizé reproche à Jakob Zuma de ne pas avoir respecté les termes d'un accord secret datant de 2007, et stipulant que les soldats sudafricains devaient le protéger lui coûte que coûte.
Jean-Francis, un de ses fils était allé en Af'Sud en décembre 2012, pour renouveler le dit accord secret, avec l'ajout de lutter contre l'avancée des Séléka.
Bloqué et par son gouvernement et par l'assemblée nationale, Zuma fit le devoir minimum, et à quel prix ? Près de 50 soldats Sud africains laisseront la vie en Centrafrique.

Manifestement, François Bozizé n'en a cure, de Paris, il fait sa tournée de rancœur contre ceux qu'il estime l'avoir abandonné.
Après le Tchad, voici venir le tour de l'Afrique du Sud.

© Août 2013 LNC



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)