Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Amalkher Djibrine Souleymane s'explique sur son départ de l'ECOSOCC


Alwihda Info | Par - 4 Décembre 2022


Le 15 juillet dernier, Amalkher Djibrine Souleymane a démissionné de son poste de vice-président du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine (ECOSOCC). Elle a tenu un point de presse le 3 décembre pour s'expliquer sur les raisons de son départ.


Amalkher Djibrine Souleymane. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Amalkher Djibrine Souleymane. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Selon elle, sa démission serait la conséquence d'un dysfonctionnement et de perturbations orchestrées par quelques fonctionnaires de la commission de l'UA, recrutés pour assurer le secrétariat administratif au sein de l'organe consultatif et dont les membres sont élus par l'assemblée générale.

"Ces derniers s'arrogent des pouvoirs qui ne sont pas les leurs, en dépit des injonctions des officiels élus et des pays membres de l'UA. Par ce comportement, ils privent les membres élus de l'organe de leur droit de décider de la destinée de l'organe", poursuit Amalkher Djibrine Souleymane.

Djibrine Souleymane Amalkher dénonce la mauvaise gestion administrative et du budget programme alloué à l'ECOSOCC.

Elle accuse enfin la présidence de la Commission de l'UA qui selon elle suspend certains membres élus de l'organe consultatif en violation de tous les statuts et règlements de l'ECOSOCC, sans même attendre l'assemblée générale qui est l'organe habilité à délibérer sur ce cas.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)