Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Avec AIDES,Omar Sy donne de la voix contre le sida


Alwihda Info | Par - 24 Mai 2012


A travers un spot décalé, AIDES et TBWA s'engagent pour un meilleur accès de TOUS au dépistage. Objectif : en finir définitivement avec l'épidémie.


« On a tous une arme pour en finir avec le sida : une goutte de sang au bout du doigt et quelques minutes suffisent pour un dépistage. Si on le fait tous, c'est le sida qui disparaît » La voix d'Omar Sy résonne comme une évidence à la fin de ce spot ponctué de clins d'oeil et de références cinématographiques. Avec AIDES, le dépistage devient simple, convivial et rapide. Il est surtout plus accessible à celles et ceux qui en ont besoin. C'est un pas en avant considérable vers la fin de l'épidémie.
Nos militants le constatent chaque jour sur le terrain : certains publics ont encore de réelles difficultés pour accéder au dépistage. Grâce à ce spot, diffusé dès cette semaine sur plusieurs chaînes de télévision, le dépistagerapide proposé par AIDES n'aura plus de secrets pour eux !
« Certaines populations très exposées au VIH, comme les communautés afro-caribéennes, font face à de nombreux obstacles dans leur accès au dépistage, explique Christian Andreo, directeur de la communication et des actions nationales de AIDES. Les freins sont connus : éloignement du système de soins,méconnaissance des risques, crainte de la stigmatisation… Mais aussi peur d’être jugé au moment du dépistage. Résultat : un dépistage souvent tardif et des conséquences parfois irréversibles sur leur santé. Ce spot leur rappelle qu’une nouvelle offre de dépistage existe, proposée par les militants de AIDES dans les locaux de l’association mais aussi en dehors (commerces, centres de santé, lieux de rencontres…) Réalisée par des pairs, cette offre de dépistage met immédiatement à l’aise et permet de lever le doute en quelques minutes. »
Le dépistage, formidable levier pour enrayer l'épidémie. Nous savons désormais qu'une personne dépistée tôt et mise sous traitement ne transmet plus le virus. Le dépistage devient plus que jamais une clé essentielle pour empêcher de nouvelles contaminations et enrayer l'épidémie. Pourtant, 30 à 50.000 personnes en France ignorent toujours leur séropositivité : cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du VIH.
Chaque jour nos militantspartent à la rencontre des populations les plus exposées pour leur proposercette forme de dépistage rapide et innovante.
Retrouvez le lieu de dépistage AIDES le plus proche de chez vous sur http://depistage.aides.org

Visionnez le spot "aux Armes" sur http://www.youtube.com/watch?v=gSxnmJZajNY
---
Contacts : Tony Fortin (AIDES) - 01 77 93 97 00 – 06 28 59 23 44 – [email protected]
--
Tony Fortin
Relations presse
06.28.59.23.44
01.77.93.97.00
 
AIDES

__._,_.___



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)