Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Banque mondiale : le Tchad ne veut pas des projets "clés en main"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Juillet 2020



Le chef de l'État Idriss Déby, lundi 29 juin 2020 lors d'une visioconférence avec le vice-président de la Banque mondiale. © PR
Le chef de l'État Idriss Déby, lundi 29 juin 2020 lors d'une visioconférence avec le vice-président de la Banque mondiale. © PR
Le chef de l'État Idriss Déby a suggéré lundi à la Banque mondiale de "ne pas proposer au Tchad, des projets clés en main", mais de "laisser la latitude à ses cadres de monter des projets de développement reflétant les besoins et aspirations endogènes du pays et solliciter au finish un financement auprès du Groupe de la Banque Mondiale."

Il a exprimé cette position lors d'une visioconférence avec le vice-président de la Banque mondiale, en charge des Ressources humaines, Ousmane Diagana.

"Nous sommes devant nos responsabilités et nos partenaires doivent être du bon côté pour nous soutenir", a estimé le président Déby au cours de la rencontre virtuelle.

Il a énuméré plusieurs priorités du Tchad, notamment les infrastructures, l’énergie, le capital humain, la récession économique, le fardeau des réfugiés et déplacés, le terrorisme et la COVID-19. Des remarques que le vice-président de la Banque mondiale a déclaré prendre en compte.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)