Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Boko Haram "Les soldats camerounais ont fui, laissant les populations se faire massacrer"


Alwihda Info | Par - 11 Février 2015


Le journaliste explique les détails de l'assaut sur Gambaru, affirmant que les soldats tchadiens ont traversé de force le pont qui mène en territoire nigérian, face aux rafales de tirs d'armes automatiques et snipers embusqués des combattants de Boko Haram. C'est à ce moment, durant la traversé du pont, qu'il a été touché, avant de s'écrouler.


Des soldats tchadiens. Crédit photo : Sources
Des soldats tchadiens. Crédit photo : Sources
Le journaliste urbain Janse grièvement blessé par des éclats de balles à la tête et rapatrié à N'Djamena a livré un témoignage exclusif à un journaliste d'Alwihda Info qui l'a rencontré ce matin à l'hôpital moderne. Le journaliste explique les détails de l'assaut sur Gambaru, affirmant que les soldats tchadiens ont traversé de force le pont qui mène en territoire nigérian, face aux rafales de tirs d'armes automatiques et snipers embusqués des combattants de Boko Haram. C'est à ce moment, durant la traversé du pont, qu'il a été touché, avant de s'écrouler.

Il explique avoir été sauvé par les soldats tchadiens qui l'ont immédiatement mis sous perfusion et appliquer un bandage sur la tête, avant de l'évacuer dans une ambulance, en plein affrontement. Autre fait, le journaliste explique, preuve à l'appui, que les redoutables soldats camerounais ont "fui", "laissant les populations se faire massacrer par Boko Haram". Ce qu'un bon nombre d'officiers tchadiens reprochent aux soldats camerounais. Les terroristes ont investi la ville à 4H du matin et ont procédé aux massacres jusqu'à 10 H. Allez comprendre! 

Blessé et en attente d'évacuation, un hôpital de fortune sera improvisé au domicile d'un citoyen, du côté de la frontière camerounaise. Le propriétaire des lieux sera assassiné, quelques heures plus tard après l'évacuation du journaliste, par des combattants de Boko Haram.

Intégralité à suivre avec des images de l'assaut.

Le journaliste Urbain Jansé.
Le journaliste Urbain Jansé.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)