Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Cameroun:L’incompétence soupçonnée du nouveau Directeur de l’Office du baccalauréat


Alwihda Info | Par - 20 Mai 2018 modifié le 20 Mai 2018 - 12:53

Selon certaines indiscrétions, Etienne Roger Minkoulou aurait été convoqué samedi soir par le Premier Ministre à l’immeuble étoile, pour s’enquérir du niveau d’avancement des préparatifs des examens du probatoire et du Baccalauréat.


Etienne-Roger Minkoulou
Etienne-Roger Minkoulou
Au Cameroun,les épreuves des examens du Probatoire et du Baccalauréat seraient elles en danger?En tout cas,selon l'agence digitale d'informations africaines : « les différentes notes de renseignements parvenues ces dernières semaines  au Président Paul Biya,ne rassurent pas quant à la capacité du nouveau Directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun(OBC), Etienne Roger Minkoulou,ancien directeur des examens,des concours et de la certification(DECC),nommé le 31 janvier 2018 ;à organiser avec  célérité , les épreuves du probatoire et du Baccalauréat… ».
Une réunion interministérielle aurait donc été organisée à l’immeuble étoile samedi soir, veille de la fête de l’unité.Selon nos confrères de l'agence digitale d'informations africaines(www.lescoopsdafrique.com):"certains syndicats et les personnels des enseignements secondaires  des régions du Nord-Ouest et du sud-ouest agitent l’épouvantail de l’annulation du baccalauréat et du probatoire 2018. Une certaine opinion  dénonce le « piège tendu au  gouvernement » avec la nommination de Monsieur Etienne Roger Minkoulou. Dans certains milieux éducatifs, on évoque sous cape un éventuel mouvement populaire dans l’opinion publique. Certains estiment que:"Mais le pourrissement de la situation, avec l’incompétence soupçonnée du nouveau Directeur de l’Office du baccalauréat,  pourrait conduire à une radicalisation". La crise de défiance et la rupture sont profondes.
 
A l’Office du Baccalauréat, on fonctionne au jour le jour. On verra comment cela tournera. Le dispositif de veille du gouvernement  doit assurer le bon déroulement des examens.

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur