Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Mise en œuvre de la nouvelle réglementation relative aux ordonnances médicales


Alwihda Info | Par - 1 Juillet 2024


A compter du 1er juillet 2024, une ordonnance médicale délivrée par un médecin dûment inscrit à l'Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC) devient obligatoire pour l'acquisition de tout médicament, y compris ceux précédemment considérés comme en vente libre, dans les pharmacies et formations sanitaires du Cameroun.


La dispensation de tous les médicaments, sans exception, sera désormais conditionnée à la présentation d'une ordonnance médicale valide.
 
Pour être considérée comme valide, une ordonnance médicale doit impérativement comporter les éléments suivants : identification complète du médecin prescripteur : nom, prénom, spécialité et adresse du médecin, date de délivrance de l'ordonnance, désignation précise du médicament prescrit : nom, dosage et quantité et signature et cachet du médecin prescripteur.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »