Dans le cadre de la sécurisation des prochaines échéances électorales, les personnels de la Compagnie de Gendarmerie de Maroua et du Groupe d'Escadrons n°3 ont bénéficié d'un recyclage de deux semaines sur les techniques de maintien de l'ordre, organisé à l'État-Major de la Légion de Gendarmerie de l'Extrême-Nord.
Détails de la Formation
Les séances d'instruction pratique ont couvert plusieurs domaines essentiels :
- Opérations de Maintien et Rétablissement de l'Ordre
- Intervention Professionnelle
- Secourisme opérationnel
Exercice de Synthèse
La formation s'est conclue par un exercice de synthèse, supervisé par le Général de Brigade ESSOH Jules César, Commandant de la Quatrième Région de Gendarmerie (COMRG4).Lors de cet exercice, le COMRG4 a souligné l'importance de l'entraînement en vue des missions régaliennes des gendarmes.
Messages du Commandant
Dans son discours, le Général ESSOH a affirmé que ce programme avant-gardiste vise à préparer le personnel à faire face efficacement aux troubles possibles durant les élections. Il a félicité les encadreurs pour la qualité de la formation reçue et a encouragé les apprenants à faire preuve de professionnalisme et de maîtrise de soi. Il a averti que la moindre erreur sur le terrain pourrait nuire à l'image de la Gendarmerie Nationale.
Ce recyclage s'inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités des forces de sécurité afin d'assurer un environnement pacifique lors des prochaines échéances électorales au Cameroun.
Menu
Cameroun - Sécurisation Électorale : La Gendarmerie de l'Extrême-Nord en alerte












