Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique: Les FRD appellent à la démission de la Présidente Samba Panza


Alwihda Info | Par FRANÇOIS NELSON NDJADDER - 27 Septembre 2015


LES F.R.D FAIS LES LES MISES AUX POINTS ET DEMANDE LE DÉPART DE LA PRÉSIDENT SAMBA PANZA ET APPEL LES CENTRAFRICAINS A DESCENDRE DANS LA RUE POUR DEMANDER SA DÉMISSION


LES CENTRAFRICAINS APPEL A LA DÉMISSION DE SAMBA PANZA ET SON GOUVERNEMENT

Le Front Républicain pour la Démocratie, vient par le présent communiqué réagir au massacre organisé du peuple centrafricain.

C'est la ènième fois que la mort d'un soit disant « musulman », conduit à un massacre du peuple, au vue et au su des autorités de la transition et des forces internationales censées assurer la sécurité des centrafricains, sans que cela ne donne lieu à des poursuites judiciaires ou à des actions fermes de restauration de la justice. Fort est de constater que la « vendetta », fait l'objet d'un nouveau article du droit international strictement applicable qu'en République centrafricaine. Le peuple centrafricain et le FRD prennent acte de cet état des choses.

Nous du Front Républicain pour la Démocratie, accusons l'Organisation des Nations Unies de complicité dans l'assassinat organisé du peuple centrafricain, en emputant ce dernier de son bras armé (les FACA), en laissant courir des bandes armées clairement identifiées sur le sol national, puis en regardant mourir à chaque fois celui ci sans prendre de dispositions particulières.

Nous accusons, toutes les institutions de la transition de vouloir se maintenir coûte que coûte aux affaires en organisant ou en soutenant l'insécurité. Raison pour laquelle nous exigons la démission immédiate et sans conditions de la Présidente de la République.

Enfin nous lançons un appel à nos frères et soeurs centrafricains – centrafricaines :
« L'heure n'est plus à la fuite et à la demande d'aide, personne ne viendra à ton secours, car tous ceux qui sont là ne cherchent qu'à te maintenir dans le désarroi pour leurs intérêts égoïstes.
⦁ combien de parents doivent ils encore mourir pour que tu te reveille enfin, peuple centrafricain
⦁ tu as une supériorité dans cette bataille, tu as 09 millions de bras et Dieu de ton côté
⦁ fais désormais face à l'ennemi, ne lui tourne plus le dos en fuyant, logiquement c'est lui qui devrait avoir peur de toi et pas le contraire
⦁ ton sang, tu le verse déjà depuis le début de ces événements, mais comme il est fait dans la fuite et la lâcheté, il ne t'a servi à rien jusqu'à maintenant ; verse le désormais dans le courage, tu verras les résultats »

Ensemble nous vaincrons, seule la lutte libère !!!

Fait à Paris le 26 Septembre 2015


François Nelson NDJADDER



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)