Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire : Enquête nationale annuelle sur la qualité du service public


Alwihda Info | Par - 8 Septembre 2024


Le 06 septembre 2024 lors du lancement de l’enquête nationale annuelle sur la qualité du service public et la satisfaction des usagers, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, a souligné l'importance de cette initiative pour construire un service public innovant et proche des populations.


Objectifs de l'Enquête
Anne Désirée Ouloto a affirmé que cette enquête n'est pas qu'un simple exercice statistique. Elle vise à renforcer l'engagement du gouvernement pour l'excellence du service public, en alignant les prestations administratives sur les besoins des usagers.
Identifier les points forts et les domaines à améliorer pour optimiser le service rendu aux citoyens.
Elle a déclaré que les données recueillies serviront de boussole pour guider les actions futures du gouvernement.
 
Détails de l'Enquête
Lucien Kouakou, secrétaire permanent de l’Observatoire du service public, a précisé que l'objectif principal de l'enquête 2024 est de fournir des données fiables sur l'indice national de la qualité du service public. L'enquête concernera l'ensemble des points de prestation de services publics, les agents prestataires et les usagers-clients dans les 31 chefs-lieux de région et les deux districts autonomes du pays.
 
L'enquête nationale annuelle sur la qualité du service public représente une étape clé dans l'amélioration des services offerts aux citoyens en Côte d'Ivoire. En mettant l'accent sur l'innovation et la satisfaction des usagers, le gouvernement espère construire un service public qui répond mieux aux attentes de la population.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »