Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Délégation tchadienne à Budapest : Échanges fructueux avec des investisseurs hongrois spécialisés dans l'agriculture et l'élevage


Alwihda Info | Par - 29 Février 2024


Lors de la première journée de leur visite à Budapest, en Hongrie, une délégation tchadienne conduite par l'Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif a eu l'opportunité de rencontrer un groupe d'investisseurs hongrois spécialisés dans les domaines agricole et de l'élevage. Cette rencontre a permis d'aborder la question cruciale de l'investissement dans ces secteurs au Tchad.


Le Tchad possède un potentiel agricole considérable mais largement inexploité. Avec ses vastes terres arables et son climat favorable à certaines cultures tropicales telles que le coton, le maïs et les légumes, le pays présente des opportunités d'investissement prometteuses pour les acteurs internationaux du secteur agricole.
 
De plus, le domaine de l'élevage offre également d'intéressantes perspectives au Tchad. Avec ses vastes pâturages et sa richesse en ressources animales telles que les bovins et les ovins, le pays dispose des atouts nécessaires pour développer une industrie d'élevage prospère.
 
La rencontre avec les investisseurs hongrois a été l'occasion pour la délégation tchadienne de présenter les avantages compétitifs offerts par le pays aux investisseurs étrangers. Parmi ces avantages figurent notamment un cadre réglementaire favorable aux investissements étrangers dans le secteur agricole ainsi que des incitations fiscales attractives.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)