Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Des destructeurs de l'environnement arrêtés au Tchad


Alwihda Info | Par - 10 Juin 2024


Le 5 juin 2024, jour de la célébration de la journée internationale de l'environnement, des individus impliqués dans la destruction de l'environnement ont été arrêtés dans la province du Chari-Baguirmi au Tchad.


Lors d'une patrouille, les éléments de la garde forestière et faunique ont saisi une grande quantité de bois vert transportée dans 13 chariots.
 
Cette opération met en lumière la lutte contre la déforestation menée par les autorités tchadiennes.
 
Selon Kemba Kya Dambil, Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux du ministère de l'Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, des mesures importantes ont été prises pour la protection de l'environnement, notamment la mise à disposition de moyens conséquents au ministère concerné.
 
M. Kya Dambil a également souligné que la reconstitution du couvert végétal ces deux dernières décennies est un résultat positif de ces efforts.
 
Il a réitéré la détermination de la garde forestière et faunique à poursuivre sa mission sans relâche et a averti que les auteurs de telles pratiques illégales seront traduits en justice.
 
L'arrestation de ces individus met en garde ceux qui s'adonnent à la coupe illégale de bois et met en avant la question du changement climatique comme une priorité nationale.
 
Cette opération s'inscrit dans la volonté du Tchad de préserver son environnement et de lutter contre les effets néfastes de la déforestation.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)