Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Hollande promet une reprise économique dans les prochains mois


Alwihda Info | Par - 14 Juillet 2013


"La reprise, elle est là!", a assuré le président de la République, citant notamment "une production industrielle qui repart". François Hollande s'est montré plus ambigu concernant d'éventuelles hausses des prélèvements l'année prochaine.


14 JUILLET - François Hollande s'est attaché à combattre le "pessimisme" des Français, dimanche 14 juillet sur TF1 et France 2, promettant une reprise économique dans les prochains mois, mais a laissé la porte ouverte à de nouvelles hausses d'impôts.
C'est évidemment sur les fronts économique et social que François Hollande était attendu. Si des doutes subsistent jusque dans la majorité sur la ligne politique suivie, le chef de l'Etat a voulu battre en brèche "le pessimisme" qui caractérise la France par rapport à ses voisins et même à des "pays en guerre". François Hollande n'a pas présenté de nouvelles mesures, comptant encore sur la montée en puissance des outils mis en place depuis 2012, comme les emplois d'avenir ou les contrats de génération, pour atteindre l'objectif d'inversion de la courbe du chômage, un "engagement" qu'il a réaffirmé.
Selon lui, la France pourra compter sur une économie qui repart à la hausse, en dépit d'une baisse du taux de croissance mondiale. "La reprise, elle est là!", a assuré le président de la République, citant notamment "une production industrielle qui repart". François Hollande s'est montré plus ambigu concernant d'éventuelles hausses des prélèvements l'année prochaine. "Vous croyez que c'est agréable, quand on arrive au pouvoir" d'augmenter les impôts?, a-t-il fait valoir. "Nous allons faire, nous avons fait des économies", a rappelé M. Hollande. "Je ne ferai d'augmentation d'impôts que si elles sont indispensables", a-t-il lâché, ajoutant: "Dans l'idéal, le moins possible".
huffingtonpost



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)