Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

"Je vais rencontrer le Président tchadien à Elfachir", Le Président soudanais


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 1 Décembre 2008

Le Président soudanais Oumar Hassan Elbéchir a déclaré dans une interview au journal arabe « AlSharkh-Al-Awsat" que l'amélioration des relations avec le Tchad est un élément essentiel pour réaliser la paix dans le Darfour. Les relations avec le Tchad ne sont pas encore normalisées mais elles enregistrent un développement positif avec la reprise des relations diplomatiques, la formation d'une force commune capable de surveiller la frontière, la formation d'une commission de gestion de crise qui s'est réunie à N'djamena et se réunira prochainement à Khartoum, et l'éventuelle rencontre avec le président Idriss Deby qui pourrait se tenir dans la ville darfourienne d'Elfachir au Soudan.


"Je vais rencontrer le Président tchadien à Elfachir", Le Président soudanais
Les relations avec le Tchad ne sont pas encore normalisées mais elles enregistrent un développement positif avec la reprise des relations diplomatiques, la formation d'une force commune capable de surveiller la frontière, la formation d'une commission de gestion de Par Dabio

Le Président soudanais Oumar Hassan Elbéchir a déclaré dans une interview au journal arabe « AlSharkh-Al-Awsat" que l'amélioration des relations avec le Tchad est un élément essentiel pour réaliser la paix dans le Darfour. Les relations avec le Tchad ne sont pas encore normalisées mais elles enregistrent un développement positif avec la reprise des relations diplomatiques, la formation d'une force commune capable de surveiller la frontière, la formation d'une commission de gestion de crise qui s'est réunie à N'djamena et se réunira prochainement à Khartoum, et l'éventuelle rencontre avec le président Idriss Deby qui pourrait se tenir dans la ville darfourienne d'Elfachir au Soudan. S’agissant de sa rencontre avec le président français Nicolas Sakozy, Elbéchir a souligné que son homologue français a promis qu’il fera tout de son mieux pour que Mr. Abdelwahit Mahamat Nour le président du MLS (rébellion soudanaise) participe à la rencontre de Doha. Il reconnaît néanmoins qu’ils ne se sont pas entendus sur le dossier relatif à la Cour Pénale Internationale.

Source:
http://dabio.net/



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?