Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'examen NMAT par GMAC ™ disponible pour la première fois au Nigeria


Alwihda Info | Par Business Wire - 24 Mai 2019 modifié le 24 Mai 2019 - 13:34

L'adoption des examens évolue dans les écoles du Nigeria et d'Afrique du Sud, l'examen NMAT par GMAC ™ est désormais disponible à la demande.


L'examen NMAT par GMAC ™ disponible pour la première fois au Nigeria
Le Conseil d’admission à l’Enseignement Supérieur en Gestion (GMAC), une association mondiale d'écoles de commerce d'enseignement supérieur pionnières, a annoncé aujourd'hui que 13 grandes écoles sud-africaines et nigériennes utilisent désormais l'examen NMAT par GMAC ™ pour leurs programmes d’études supérieures de commerce. L'examen NMAT par GMAC ™ a été établi comme une évaluation qualifiante utilisée par les programmes d’écoles de commerce en Afrique.

L’examen NMAT par GMAC ™ est également utilisé pour la première fois par les écoles de commerce du Nigeria, notamment les écoles suivantes : Lagos Business School, Covenant University, Nigéria, Redeemer’s University, Lead City University et Afe Babalola.

"Ceci marque un exploit pour GMAC dans le cadre de ses efforts visant à normaliser les tests adaptatifs sur ordinateur dans les marchés émergents", a déclaré Sangeet Chowfla, Président et PDG de GMAC. "Nous nous engageons à fournir la meilleure expérience de tests aux candidats et une évaluation standardisée de haute qualité qui permet aux écoles de recruter les meilleurs candidats".

Dr Uchenna Uzo, Directeur de la Maîtrise en Administration des Affaires (MBA) à Lagos Business School, a indiqué : "Nous sommes ravis d'accepter les résultats d'admission à l'examen NMAT par GMAC ™ étant l'un des tests d'admission alternatifs que les candidats pourraient passer dans nos programmes de MBA".

L'important développement réalisé par l'examen NMAT par GMAC ™ en 2019 est sa disponibilité tout au long de l'année à partir du 17 mai 2019. Auparavant, les candidats ne pouvaient s'inscrire au test que dans une fenêtre de test définie. Toutefois, à l'issue des réactions issues par le marché, l'examen NMAT par GMAC ™ sera disponible à la demande jusqu'au 31 décembre 2019.

Pour sa part, Arjun Rudra, Directeur Associé à GMAC pour l’Afrique et la Région du Moyen-Orient, a souligné : "Ceci marque un exploit pour GMAC dans le cadre de ses efforts visant à normaliser les tests adaptatifs sur ordinateur dans les marchés émergents". "Nous nous engageons à fournir la meilleure expérience de tests aux candidats et une évaluation standardisée de haute qualité, ce qui permet aux écoles de recruter les bons candidats", a-t-il ajouté.

Et de poursuivre, "Nous nous sommes engagés à maximiser les opportunités pour chaque candidat au test NMAT par GMAC ™ en Afrique ; en leur accordant les moyens pour s'inscrire à plusieurs grandes écoles avec une seule expérience de test".

L'examen NMAT par GMAC ™ s'évolue en Afrique chaque année depuis sa première mise à disposition auprès des candidats à partir de l'année 2018. Cette année, GMAC a ajouté l'Université de Cape Town, en Afrique du Sud, parmi les établissements reconnaissant les résultats de l'examen NMAT par GMAC ™.

"Nous sommes encouragés par les progrès réalisés par l’examen NMAT par GMAC ™ en Afrique. L’examen offre une valeur et une perspicacité considérables à nos candidats africains, et nous sommes ravis d’accepter désormais les résultats de NMAT par GMAC ™ dans le cadre de notre processus de candidature à partir de cette année", a dit M. Segran Nair, Directeur des Programmes Académiques Ouverts pour l'Ecole du Commerce de l'Enseignement Supérieur à l'Université de Cape Town.

Les candidats peuvent se connecter au site électronique suivant : www.nmat.org pour s'inscrire et planifier leur examen NMAT par GMAC ™. Ils peuvent ainsi sélectionner la date et l'heure favorables. Il existe actuellement plus de 37 centres de test répartis dans les principales villes d'Afrique du Sud, du Nigéria, du Botswana, d'Éthiopie, de Namibie et du Zimbabwe.