Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

La Russie réaffirme son soutien multiforme au Mali pour l'aider à relever ses défis sécuritaires


Alwihda Info | Par - 2 Août 2024


Au cours d'un entretien téléphonique avec son homologue #malien, Abdoulaye Diop ce jeudi 1er août, le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov a exprimé la ferme intention de la #Russie « de continuer à apporter son soutien nécessaire à #Bamako pour lui permettre de résoudre les problèmes socio-économiques urgents, de renforcer la capacité de combat des forces armées nationales et de former le personnel militaire et les forces de l'ordre en vue de faire face aux menaces terroristes persistantes », nous a rapporté le confrère Abdou Kh. Cissé.


Image : Abdou Kh. Cissé
Image : Abdou Kh. Cissé
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exprimé la ferme intention de la Russie de continuer à apporter son soutien nécessaire au Mali. L'objectif de ce soutien est de permettre au Mali de résoudre ses problèmes socio-économiques urgents.
 
La Russie souhaite également renforcer les capacités de combat des forces armées nationales maliennes. La Russie entend former le personnel militaire et les forces de l'ordre maliennes afin qu'ils puissent faire face aux menaces terroristes persistantes au Mali.
 
Cet engagement russe s'inscrit dans le cadre d'un entretien téléphonique entre le ministre russe Sergueï Lavrov et son homologue malien, Abdoulaye Diop, qui a eu lieu le jeudi 1er août 2023.
 
Donc, la Russie réaffirme son soutien multiforme au Mali pour l'aider à relever ses défis sécuritaires, économiques et de renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité face à la menace terroriste.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »