Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Tchad accuse le Soudan de financer des groupes terroristes pour le déstabiliser


Alwihda Info | Par Alwihda - 8 Novembre 2024


Le Gouvernement de la République du Tchad exprime sa profonde indignation face aux accusations récurrentes et infondées portées par les autorités militaires soudanaises, qui prétendent sans la moindre preuve que le Tchad soutient la Force de Soutien Rapide (FSR), selon un communiqué du ministre des Affaires étrangères, Abderaman Koulamallah, publié ce 8 novembre 2024.


Le Tchad "rejette fermement ces allégations mensongères et rappelle avec force qu'il a toujours œuvré pour la paix au Soudan".

"À l'heure actuelle, le Soudan finance et arme des groupes terroristes opérant dans la sous-région dans le but de déstabiliser le Tchad", réplique le chef de la diplomatie.

Et d'ajouter : "Cette activité subversive, qui perdure, est une source de préoccupation majeure pour le Tchad, qui subit les conséquences de ces actions. C'est bien le Tchad qui doit se plaindre de ces activités déstabilisatrices, et non l'inverse".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »