Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad honore la Mémoire de Sankara à l'inauguration de son mausolée à Ouagadougou


Alwihda Info | Par - 18 Mai 2025


Le Premier ministre, Chef du Gouvernement du Tchad, Monsieur Allah Maye Halina, représentant le Chef de l’État tchadien, a participé le samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou à la cérémonie d'inauguration du mausolée dédié à Thomas Sankara et à ses compagnons. La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre du Sénégal ainsi que de plusieurs autres délégations internationales.


 

Présidée par le Premier ministre burkinabè, cette cérémonie solennelle a réaffirmé la pérennité des idéaux portés par Thomas Sankara et la détermination du Burkina Faso à poursuivre la lutte pour la souveraineté nationale. Les Premiers ministres présents ont procédé à l'inauguration officielle du mausolée, visité des lieux historiques emblématiques et rendu un hommage respectueux aux martyrs.
 

Le Premier ministre tchadien, Monsieur Allah Maye Halina, a souligné la signification profonde de ce lieu de mémoire pour les générations futures, insistant sur l'importance de transmettre l'héritage de Sankara. Il a également réaffirmé l'attachement profond du Tchad aux valeurs de solidarité africaine et à l'œuvre visionnaire de l'ancien président burkinabè.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)