Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le président de transition du Tchad appelle à la fin des affrontements au Soudan


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Avril 2023


Le président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby, a répondu aux vœux du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques pour l’Aid El Fitr le 21 avril 2023.


Le président de transition du Tchad appelle à la fin des affrontements au Soudan. Illustration © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le président de transition du Tchad appelle à la fin des affrontements au Soudan. Illustration © Malick Mahamat/Alwihda Info
Dans son discours, le président a appelé à la paix pour le Tchad et les pays voisins, en particulier le Soudan qui est en proie à des affrontements violents. Il a exhorté toutes les parties belligérantes soudanaises à mettre fin aux combats et à privilégier la voie du dialogue pour parvenir à une issue pacifique à la crise.

Le président a également souligné l'importance de l'accueil des réfugiés soudanais qui fuient la violence dans leur pays, appelant les Tchadiens de l'Est du pays à faire preuve de compassion et de générosité envers ces personnes en difficulté. Enfin, Mahamat Idriss Deby a appelé la communauté internationale à soutenir les efforts du Tchad pour faire face à cette nouvelle urgence humanitaire découlant de la crise soudanaise.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)