Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Les Clubs Rotary du Tchad soutiennent les populations les plus vulnérables.


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'Gaye - 19 Mars 2024


Le mardi 19 mars 2024, le Président du Rotary International, M. Gordon McInally, est arrivé au Tchad pour une visite officielle.


Il a présidé deux événements communautaires majeurs : l'inauguration et la remise officielle d'un local de transformation des produits agroalimentaires offert par les Clubs Rotary du Tchad à l'association des femmes victimes de la poliomyélite (ISTAFAGNA), ainsi que la distribution de vivres et de biens non alimentaires à l'orphelinat Noho Tindo, situé dans le quartier Chagoua de la commune du 7ème arrondissement de N'Djaména.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le Président du Rotary International a souligné que ces actions démontrent l'engagement du Rotary à apporter des solutions concrètes aux défis auxquels sont confrontées les populations les plus vulnérables du Tchad. Il a également annoncé que le Rotary continuera à soutenir la population tchadienne en général, et les couches les plus vulnérables en particulier, pour éradiquer la précarité dans divers secteurs.

Pour le gouverneur du district 9150, Saleh Kebzabo, la visite du président du Rotary International au Tchad revêt une importance particulière, offrant une occasion aux clubs Rotary du Tchad et au district 9150 de discuter de collaborations futures et de projets de développement communautaire.

Il est à noter que le président Gordon McInally a été accueilli à l'aéroport international Hassan Djamous de N'Djamena par Saleh Kebzabo, gouverneur du district 9150, et quelques autres rotariens. Il a également rencontré plusieurs partenaires, dont le ministre de la Santé publique, des représentants de l'action sociale, de l'OMS, de l'UNICEF et d'autres organisations clés, pour renforcer les partenariats et identifier des solutions aux défis auxquels sont confrontées les communautés tchadiennes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)