Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Les États-Unis condamnent l'attaque terroriste au Tchad et réaffirment leur soutien


Alwihda Info | Par - 31 Octobre 2024


Dans un communiqué publié ce 31 octobre, l'ambassade des États-Unis à N'Djamena a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Cette attaque a une nouvelle fois souligné la menace que représente le groupe terroriste Boko Haram pour la région du lac Tchad.


Image : l'ambassade des États-Unis à N'Djamena
Image : l'ambassade des États-Unis à N'Djamena
Dans son communiqué, l'ambassade a déclaré : "Nos Garde-côtes ont formé leurs homologues tchadiens aux opérations de navigation pour lutter contre Boko Haram. Nous déplorons la perte des soldats tombés le 27 octobre et souhaitons un rétablissement aux blessés. Nous restons engagés aux côtés du Tchad dans la lutte contre le terrorisme."
 
Cette déclaration souligne l'engagement continu des États-Unis à soutenir le Tchad dans ses efforts pour combattre le terrorisme et renforcer la sécurité dans la région.
Les États-Unis ont rappelé leur engagement à soutenir le Tchad dans sa lutte contre le terrorisme. Les gardes-côtes américains ont d'ailleurs formé leurs homologues tchadiens aux opérations de navigation afin de renforcer leurs capacités à lutter contre Boko Haram, qui utilise souvent les voies navigables pour ses opérations.
 
Cette coopération entre les deux pays démontre la volonté des États-Unis de soutenir le Tchad dans la lutte contre l'insécurité et de contribuer à la stabilisation de la région.
 
Boko Haram continue de semer la terreur dans la région du lac Tchad, malgré les efforts des forces de défense et de sécurité des pays de la région et de la communauté internationale. Les attaques contre les forces armées tchadiennes sont fréquentes, témoignant de la détermination du groupe à déstabiliser la région.
 
Le soutien des États-Unis au Tchad est un signal fort qui encourage les autres pays à se mobiliser aux côtés de N'Djamena. La lutte contre Boko Haram est un défi de longue haleine qui nécessite une action concertée de la communauté internationale.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »