Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Les dernières nouvelles de la Libye


- 4 Janvier 2018 modifié le 4 Janvier 2018 - 09:05


Les dernières nouvelles de la Libye
La Libye est un pays d’Afrique situé au nord du continent à la frontière avec le continent européen. Ces derniers mois, le pays a fait l’objet de nombreux scandales et a littéralement été au centre de certains échanges interétatiques. Ce n’est pas sans raisons. En effet, la Libye est un pays particulièrement déstabilisé depuis la mort de l’ex président Mouammar Kadhafi.

Le trafic d’esclaves est la principale info qui fait fureur en Libye en ce moment. Mais cela n’est pas tout. Les infirmations concernant la Libye fusent partout sur internet, un peu comme les bonus de paris sportifs.

Voici donc pour votre information les dernières infos relatives à la Libye de ces derniers mois.

Le maire de Misrata a été assassiné

Les violences font rage dans le pays. Le maire de la troisième plus grande ville de la Libye, Mohamad ESHTEWI a été enlevé puis assassiné par une bande d’inconnus dimanche le 17 décembre 2017. Alors qu’il revenait de l’aéroport de Misrata, le maire fut kidnappé puis tué par des inconnus sans raison apparente. Son corps fut abandonné quelques heures plus tard dans une ruelle. L’hôpital décèle que le corps de la victime présentait des impacts de balles.

Esclavage en Libye : crimes contre l’humanité

Un trafic d’êtres humains a et est en train de faire de nombreuses victimes en Libye en ce moment. Des ressortissants de nombreux pays africains ont laissé la vie dans cette aventure qui consistait au départ à traverser la frontière européenne en passant par ce pays. Résultat des courses des morts par milliers, des otages, des esclaves sexuels et de nombreux blessés. Les enfants et jeunes adultes sont vendus par milliers comme des petits pains aux plus offrants.

Heureusement les gouvernements du monde travaillent main dans la main pour rapatrier ces jeunes dans leurs pays d’origine et si possible d’améliorer leurs conditions de vie. 

Le sommet extraordinaire Afrique Europe a fait mention des résolutions prises pour mettre un terme à cette situation critique. 

Toujours dans cette même lancée, le Rwanda est prédisposé à accueillir 30.000 migrants africains. 

La Libye à la porte d’une guerre civile

Toutes ces tensions auxquelles fait face la Libye en ce moment la place au bord d’une situation de crise. Les pays comme l’Italie espèrent qu’elle verra le bout du tunnel d’ici 2018.