Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

MINUSCA : le contingent camerounais se dote de nouveaux équipements


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Mai 2021


DR.
DR.
La base aérienne 201 de Douala a servi de cadre, ce mardi 11 mai 2021, à la cérémonie de réception du matériel militaire acquis par le gouvernement camerounais, au profit de son contingent déployé au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA). L’événement était présidé par le ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Beti Assomo Joseph, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires et du représentant du prestataire OMP Solutions.

Le matériel réalisé à près de 70% dans sa première phase est constitué de 9 véhicules blindés de type « Bastion » avec affût de montage d’arme collective, de 43 pick-up Toyota de type BJ, de 35 dispositifs de remorques pour cuisines mobiles, des générateurs électriques et plusieurs conteneurs de matériels de logistique et de maintenance.

Au cours de son allocution de circonstance, le ministre de la Défense du Cameroun a tenu à féliciter le prestataire OMP Solutions pour la qualité du matériel livré qui selon lui, répond aux standards onusiens en matière de maintien de la paix. Il a également tenu à mettre en garde contre toute mauvaise utilisation de cette importante acquisition réalisée sur instruction du chef de l'État et commandant en chef des forces armées, le président Paul Biya.