Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mahamat Idriss Deby est arrivé en Mauritanie pour une visite de travail de deux jours


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Juillet 2021

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, est arrivé lundi à Nouakchott, en Mauritanie, pour une visite d'amitié et de travail de deux jours.


Mahamat Idriss Deby est arrivé en Mauritanie pour une visite de travail de deux jours
Il a été accueilli à l'aéroport par le président Mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, le premier ministre, le président de l'Assemblée nationale, le président du Conseil constitutionnel, des membres du gouvernement, membres du cabinet de la Présidence, officiers, le gouverneur de Nouakchott et l'ambassadeur du Tchad en Mauritanie.

Après avoir écouté les hymnes nationaux tchadiens et mauritaniens et passé en revue les corps militaires, le président tchadien a salué les membres du gouvernement, les hauts dignitaires du pays, les membres du corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott.

La délégation tchadienne est composée notamment du chef de la diplomatie Cherif Mahamat Zene, du ministre en charge de la défense, Daoud Yaya Brahim et du ministre de l'Économie, Issa Doubragne.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.