Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : Le contingent tchadien de la Minusma est en route pour Ndjamena via le Niger


Alwihda Info | Par - 19 Septembre 2023


La junte du Niger rassure la population sur le mouvement des troupes tchadiennes sur le territoire nigérien.


Un contingent de l'ANT (armée  nationale tchadienne)  du Tchad a traversé le 16 septembre 2023, le Niger « dans le cadre du désengagement de la Minusma à Kidal », au Mali, nous a rapporté ce mardi sur Tiwtter, Wamaps, un blog traitant de la situation sécuritaire en Afrique de l'Ouest.
 
« L'avancée de cette unité à travers le territoire nigérien a suscité un émoi parmi la population et parmi les FAN (forces armées du Niger) », a souligné ce blog.
 
Dans un communiqué officiel publié le 17 septembre, le gouvernement du Niger a précisé que cette demande à été autorisée par Niamey.
 
Selon la junte du Niger, « ces mouvements des militaires tchadiens sur notre territoire font suite à une demande officielle adressée aux autorités compétentes nigériennes ».
 
Ces mouvements des forces tchadiennes « s'inscrivent dans le cadre du désengagement des troupes tchadiennes de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) », a souligné les autorités du Niger tout en remerciant les populations nigériennes  « pour leur patriotisme et leur prompte réaction et leur demandent de continuer à redoubler de vigilance ».
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)