Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : Grève des transporteurs, pour contester la hausse des prix des carburants


Alwihda Info | Par AHMAT BRAHIM - 22 Janvier 2018 modifié le 22 Janvier 2018 - 08:36



Des taxis et cars stationnés aujourd'hui à N'Djamena. Alwihda Info
Des taxis et cars stationnés aujourd'hui à N'Djamena. Alwihda Info
Comme l'on pouvait s’y attendre, dès l’entrée en vigueur de la nouvelle grille des prix des produits pétroliers sur le territoire tchadien, le syndicat des transporteurs tchadien a annoncé une grève générale des travailleurs de ce secteur ce lundi 22 Janvier 2018, en signe de protestation contre la hausse des prix de l'essence et du gasoil.

Dans le même temps, l’association de lutte contre la vie chère annonce, à compter de ce même lundi 22 janvier 2018, une série de manifestations de protestation contre cette décision gouvernementale d’augmenter respectivement le prix du super et du gasoil. En revanche, le prix de la bouteille de gaz domestique n'a pas augmenté.

Visiblement, les mesures d’accompagnement prises par le gouvernement tchadien, afin d’atténuer les effets de cette décision sur le pouvoir d’achat des ménages en général, et des employés du secteur des transports en particulier, ne satisfont pas les syndicalistes et d'autres associations de protection des droits des consommateurs.

Devant ce front de la contestation formé par les syndicats du transport et les associations des consommateurs, le gouvernement a engagé, apprend-on de bonnes sources, des négociations avec les différentes parties. Celles-ci révèlent n’avoir pas été impliquées dans le processus de prise de cette décision de revalorisation des prix des produits pétroliers. 

Une rue de N'Djamena vide ce lundi 22 janvier 2018. Alwihda Info
Une rue de N'Djamena vide ce lundi 22 janvier 2018. Alwihda Info

Des cars de transports stationnés aujourd'hui à N'Djamena. Alwihda Info
Des cars de transports stationnés aujourd'hui à N'Djamena. Alwihda Info



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 10:27 Tchad : nominations par décret