Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : démantèlement d'un réseau de brigands, les précisions de la police


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Janvier 2021



La Police nationale a annoncé vendredi le démantèlement d'un réseau de 10 personnes impliquées dans plusieurs délits à N'Djamena. Les individus ont été interpellés par la police le 11 janvier 2021 au quartier Hilé Houdjaj, dans le 10ème arrondissement. Plusieurs effets volés ont été saisis, notamment des tapis, couvertures, ordinateurs, téléphones et motos.

"Ce sont des jeunes organisés, venant de différents quartiers mais qui ont loué une chambre au quartier Hilé Houdjaj. C'est de ce quartier qu'ils mènent leurs opérations dans les différents quartiers de N'Djamena", a expliqué le commissaire Paul Manga, porte-parole de la Police nationale.

Le gang présumé est composé de Fatimé, Khadjidja, Hadjé Haché, Yassir Mahamat, Adoum Yacoub, Mahamat Adoum, Mahamat Issakha, Mahamat Abakar, Daoud Adam et Mahamat Ali.

D'après le commissaire Paul Manga, "c'est une bande de jeunes vraiment très dangereuse qui utilise toutes les méthodes pour arriver à ses fins. C'est ce gros lot qui fait rage à N'Djamena mais la Police nationale, grâce à sa technique professionnelle, a pu les appréhender".

Les présumés malfrats ont proféré des menaces à l'égard des journalistes lors de leur présentation au commissariat central de N'Djamena.

Le 8ème substitut du procureur de la République, Izadine Kamal Ahmat, a précisé que les individus répondront du délit d'association de malfaiteurs. "Ils bénéficient de la présomption d'innocence. Le ministère public se saisira de cette procédure, mettant en mouvement l'action publique. Une fois les charges établies à l'égard des présumés auteurs, la Loi leur sera appliquée sévèrement", a précisé Izadine Kamal Ahmat.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)