Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Partenariat Citi- EFE Maroc : 75 jeunes diplômés marocains formés et insérés


Alwihda Info | Par Globus Media Corporate - 19 Décembre 2016

Dans leur combat pour l'employabilité des jeunes dans le MAGHREB, la Fondation de l’Education pour l’Emploi au Maroc (EFE Maroc) et la Fondation Citi célèbrent leurs trois ans de collaboration à travers le programme de partenariat régional « Formation pour l’avenir : l'emploi et la sensibilisation des jeunes de la région MENA », à l’issue duquel 75 jeunes ont été formés et placés en entreprises.


Partenariat Citi- EFE Maroc : 75 jeunes diplômés marocains formés et insérés
Partenariat Citi- EFE Maroc : 75 jeunes diplômés marocains formés et insérés
Au cours des trois années, plus de 75 jeunes ont bénéficié des formations offertes par le partenariat EFE-Maroc et la banque Citi. Un partenariat, qui fait partie de l'approche globale de la Fondation Citi pour préparer les jeunes urbains à forger leur avenir et à imposer leur présence dans le monde économique actuel. Une initiative bienvenue, puisque une étude faite par Citi et l’Unité économiste de renseignement (EIU), les jeunes au Moyen-Orient et en Afrique pensent généralement ne pas acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un travail par des moyens traditionnels.

« EFE-Maroc s'est engagée à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes à travers le Maroc en travaillant en proximité avec les entreprises qui recrutent. Depuis plusieurs années, nous partageons la conviction que les jeunes marocains peuvent réussir leur intégration professionnelle lorsqu'ils disposent, au-delà des compétences techniques, des compétences comportementales nécessaires aux besoins des entreprises », a déclaré Brahim Slaoui, le président d'EFE-Maroc lors de la cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu le 24 novembre 2016 à Casablanca. Karim Seifeddine, le responsable des Affaires publiques de Citi a dit sa fierté de de travailler avec EFE-Maroc. « Nous continuerons à appuyer les programmes qui catalysent la croissance économique et offrent à nos jeunes des opportunités économiques leur permettant de se développer et de promouvoir le progrès continu au Maroc », a-t-il ajouté.
Les 75 lauréats ont été insérés dans des secteurs à forte demande notamment la vente en magasin et BPO (Business Process Outsourcing).