Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Des ministres tchadiens à Bangui pour concrétiser l'accord de paix


Alwihda Info | Par - 10 Juillet 2025


Deux membres du gouvernement tchadien, le Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Gassim Chérif Mahamat, et son collègue en charge des Armées, Issakha Malloua Djamouss, sont arrivés ce jeudi 10 juillet 2025 à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine.





  Leur mission s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de paix récemment signé à N'Djamena entre le gouvernement centrafricain et deux groupes rebelles majeurs : le Mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), dirigé par Oumar Abdel Kader, dit "Sembe Bobbo", et l'UPC (Union pour la Paix en Centrafrique), dirigée par Ali Darassa.


 
Cet accord a été rendu possible grâce à la médiation du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad et Chef de l'État. Son engagement en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique a permis de rapprocher les positions des différentes parties, ouvrant ainsi la voie à un dialogue sincère pour la résolution du conflit.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)