Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RDC : Près d’un millier de congolais ont fui vers l’Ouganda dimanche soir


Alwihda Info | Par - 13 Novembre 2023


Dans son alerte aux mouvements de population, la Croix rogue ougandaise a annoncé ce lundi 13 novembre 2023 que plusieurs congolais fuyant des groupes rebelles ont traversé la frontière vers l’Ouganda.


Images: Uganda Red Cross Society
Images: Uganda Red Cross Society
« Suite à une attaque rebelle présumée dimanche soir à Kichanga en RDC, un certain nombre de ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont traversé la frontière vers l'Ouganda par le point d'entrée de Butoogo, dans le district de Bundibugyo », a annoncé lundi soir, la Croix rouge ougandaise.
 
Selon cette Croix rouge, « la population est projetée à plus de 1 000 individus » ayant traversé la frontière dimanche soir vers l’Ouganda.
 
« Utilisant des points de passage non officiels, certains préfèrent vivre chez des proches aux points frontaliers, tandis que d’autres auront besoin d’aide pour rester en Ouganda en tant que réfugiés. Nous travaillons avec les autorités pour offrir une aide humanitaire », a relevé cette Croix rouge.
 

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)