Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Reconnaissance du mérite à la Spdc : 45 agents décorés dans les catégories, grand or, or, vermeil et argent


Alwihda Info | Par - 10 Octobre 2019 modifié le 11 Octobre 2019 - 14:51


Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan Kouakou a, « au nom du Président de la République et en vertus des pouvoirs qui lui sont conférés », procédé à une remise de médailles d’honneur du travail, aux agents de la Société des palaces de Cocody (Spdc). C’était le 9 octobre à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Au nombre de 45 récipiendaires (8 femmes, dont 1 à titre posthume et 37 hommes), ils ont reçu pour certains la médaille grand or, pour d’autres l’or, ainsi que le vermeil et l’argent.
Abinan Kouakou Pascal aidé dans cette tâche de distinction, par le directeur de cabinet, Kouassi Camille, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, a de prime abord salué cette initiative de la Spdc devenue quasi-annuelle.  Ainsi dira t-il : « Cette distinction représente, une saine émulation au sein des travailleurs de la Spdc, qui doivent continuer à redoubler d’ardeur et poursuivre dans l’effort ».
Félicitant l’ensemble des travailleurs, pour tous leurs efforts visant à contribuer au développement social du pays, il a relevé l’engagement, le mérite, puis l’esprit d’équipe des récipiendaires, pour leur loyauté et abnégation au travail.  Non sans déclarer : « Ces récipiendaires doivent être des exemples à tous égards ».
Pour sa part, Kouassi Camille a, au nom du ministre du Tourisme et des Loisirs, indiqué que cette distinction est la reconnaissance des efforts des récipiendaires, pour leur contribution depuis de longues années, au développement du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire.
La directrice générale de la Spdc, Diarrassouba Maférima, a d’entrée relevé que le sens de la cérémonie est de faire en sorte que « des vies de travail, de labeur, de fierté, de fidélité, d’engagement et de probité au service de la Spdc soient saluées ». Exhortant en outre l’ensemble des travailleurs à persévérer dans l’effort, elle a indiqué à l’endroit des récipiendaires que cette décoration est le couronnement de plusieurs années de travail de dur labeur.

Quant à Thierry De Jaham, directeur général du Sofitel Hôtel Ivoire, il a dans son mot introductif affiché son désir à continuer à œuvrer, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs.
Au nom des récipiendaires Coulibaly Bakari a traduit leur gratitude au ministre Abinan Pascal, ainsi qu’au représentant du ministre du Tourisme et des Loisirs, à la directrice générale de la Spdc, pour cette marque de reconnaissance. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance festive, a vu la présence de plusieurs membres de familles des heureux récipiendaires.
Il convient de relever que depuis 2012, année marquant le redémarrage des distinctions à la Spdc, après 22 ans d’interruption, ce sont à ce jour 386 travailleurs, dont 56 femmes et 330 hommes qui ont été décorés.
La Spdc dans sa mission d’assurer la gestion du patrimoine hôtelier de l’Etat, à sous sa coupole : le Sofitel hôtel Ivoire, ainsi que son casino Barrière l’Eléphant d’or, l’Heden golf hôtel, l’Ivoire golf club, l’hôtel la Paix de Daoukro, l’hôtel Hambol de Katiola et l’agence de voyage Lagoona Tours.
 


Journaliste, correspondant d'Alwihda Info en Côte d'Ivoire. En savoir plus sur cet auteur