Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Sahara Occidental: "La proposition marocaine d'autonomie est la piste la plus sérieuse", selon Guigou


Alwihda Info | Par - 2 Novembre 2012

"Les autorités marocaines ont toujours été engagées en faveur de la relance du processus d'intégration maghrébine", a-t-elle dit, ajoutant que "nous le soutenons (le Maroc) pleinement dans cette démarche


La proposition marocaine d'autonomie au Sahara constitue aujourd'hui "la piste la plus sérieuse, la plus réaliste et la plus crédible" pour la résolution du conflit du Sahara, a affirmé Elisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française.
Dans un entretien publié jeudi dans la presse, Mme Guigou a souligné la nécessité de relancer rapidement un processus de négociations sous l'égide des Nations unies, notant que la résolution du conflit du Sahara "favoriserait sans doute la relance du projet d'intégration maghrébine".
"Les autorités marocaines ont toujours été engagées en faveur de la relance du processus d'intégration maghrébine", a-t-elle dit, ajoutant que "nous le soutenons (le Maroc) pleinement dans cette démarche".
Pour l'ancienne Garde des sceaux, l'intégration maghrébine "n'est pas une mission facile certes, mais les intérêts en termes de développement économique, social et humain sont trop importants pour que les dirigeants puissent s'offrir le luxe de renoncer".
Elle a rappelé dans ce sens que l'absence d'Union maghrébine a un coût significatif pour l'ensemble des pays de la région qui s'élève à plusieurs points de PIB.
MAP



1.Posté par sahraoui le 04/11/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mme Guigou va certainement passer bientout de bonnes vacances a Mamounia pour ses declarations hasardeuses.
je voudrais rappeller à Mme la ministre que le problème du SAHARA OCCIDENTAL est une question de déconolisation inscrite comme telle sur l'agenda des NATIONS UNIS, et seul le peuple sahraoui est en mesure de détérminer librement son choix sur l'avenir de ce territoire à travers un référendum d'autodétérmination, alors mme la ministre les solutions bricolages garder les pour resoudre les problèmes des départements d'autre-mer, ou bien pour la corse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.