Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 5000 bouteilles de gaz pour aider des femmes à faibles revenus


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 22 Mai 2021



N'Djamena - L'ONG TECHNIDEV, en partenariat avec l'association « Urgence contre la faim », a organisé ce 22 mai au Centre social n°1 du quartier Ambassatna, une cérémonie de remise de 5000 bouteilles de gaz aux femmes bénéficiaires du projet "Gaz pour tous" d'une durée de quatre mois.

Le projet vise à aider les femmes à faibles revenus en proposant un système de paiement échelonné.

Le président fondateur de l'ONG "Urgence contre la faim", Mahamat Alifa Abouna, a indiqué que le projet "Gaz pour tous" consiste à mettre des bouteilles de gaz à la disposition des femmes à faibles revenus mais aussi de donner un accès à la formation sur la santé de reproduction et assumer le suivi scolaire de leurs enfants.

"Le respect de l'engagement des bénéficiaires est très important dans le cadre de l'intérêt pour nous tous. Ces bouteilles de gaz permettent aux femmes avec des revenus faibles de réaliser leur rêve afin de lutter contre la faim. La faim est une menace réelle au Tchad, il est temps d'agir en urgence", a-t-il dit.

 

Selon le directeur de l'ONG TECHNIDEV, Khalid Fadoul Doutoum, le projet est accompagné de deux volets : éducatif et sanitaire. Le volet éducatif consiste à inscrire les enfants non scolarisés des bénéficiaires et de les suivre dans leur cursus scolaire en leur donnant accès à la plateforme EDUTOTE. Il s'agit d'une plateforme de renforcement de compétence.

Le volet sanitaire consiste à améliorer la santé de 500 femmes, filles-mères et leurs enfants à travers l'éducation à la santé et la prise en charge sanitaire des mamans d'enfants de moins de deux ans.

Achta Idriss, l'une des bénéficiaires, a indiqué que "ce geste de ces deux ONG est salutaire et mérite d'être encouragé par tous car il contribue à l'amélioration des conditions de vie des femmes vulnérables et à la lutte contre la pauvreté".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)