Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Baccalauréat 2024: 670 candidats officiels enrôlés ce dimanche 10 mars


Alwihda Info | Par - 10 Mars 2024


Le système éducatif tchadien a franchi une étape importante ce dimanche avec la suite du processus d'enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat de l'année 2024. Un total de 670 candidats officiels ont été enregistrés dimanche 10 mars pour participer à cet examen crucial qui ouvrira les portes de l'enseignement supérieur.


La mise en place de ce processus a nécessité une coordination minutieuse entre le ministère de l'Éducation nationale, les établissements scolaires et les autorités compétentes. Des centres spéciaux ont été installés dans différentes régions du pays pour faciliter l'enregistrement des candidats. Des agents formés ont été chargés d'aider les étudiants à traverser le processus et à s'assurer que toutes leurs informations sont correctement saisies.
 
Le baccalauréat est un moment crucial pour tous ces jeunes Tchadiens qui aspirent à poursuivre leurs études supérieures. Il représente non seulement une validation académique mais aussi une passerelle vers un meilleur avenir professionnel. Grâce à ce nouveau système biométrique, nous pouvons garantir que leur succès sera fondamentalement basé sur leur mérite personnel plutôt que sur toute forme de tricherie ou malhonnêteté.
 
Alors que ces candidats déjà enrôlés se préparent maintenant activement pour leurs examens finaux, ils peuvent être fiers participeront à cette nouvelle ère éducative au Tchad. Leur réussite symbolisera non seulement leur détermination personnelle mais aussi celle du pays tout entier dans sa quête pour construire un avenir meilleur grâce au pouvoir transformateur de l'éducation.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)