Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Bealta Liricia, candidate du Moyen-Chari, élue Miss Dary 2023


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali et Abakar Adoum N'Gaye - 20 Janvier 2023


N'Djamena - Ce 20 janvier, la grande salle du Palais des arts et de la culture de N'Djamena a accueilli l'élection de la Miss Dary 2023. Les candidates des différentes provinces du Tchad se sont affrontées sur le podium, sous les yeux d'un jury composé de personnalités du monde de la culture et de la mode : Youssouf Diaro, Yasmine Dona et Haoua Taboye.


Après un défilé intense, c'est finalement Bealta Liricia, représentante de la province du Moyen-Chari et portant le dossard n° 16, qui a été élue Miss Dary 2023. La deuxième dauphine est Damissia, portant le dossard n° 14 pour la province de Mayo Kebbi Est. La première dauphine est Bénédicte, portant le dossard n° 13 pour la province de Mandoul.

Malgré la qualité des candidates présentes, il est à noter que les provinces du Tibesti et du Sila n'ont pas présenté de candidates pour le concours de Miss Dary. Le comité du festival Dary a expliqué que cette absence était liée à un problème interne aux provinces absentes.

La nouvelle Miss Dary 2023, Bealta Liricia, a déclaré être honorée de représenter son pays lors de cet événement culturel important.

Cette élection de Miss Dary 2023 a été un moment fort pour la culture tchadienne, mettant en avant la beauté et la diversité des différentes provinces du pays. Nous félicitons les candidates pour leur participation et souhaitons à Bealta Liricia une belle année en tant que Miss Dary 2023.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)