Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Conflit à Ngoura – Arrestation d'un sous-préfet et incinération des armes


Alwihda Info | Par - 10 Novembre 2025


Le ministère de la Justice a annoncé ce lundi l'arrestation de plusieurs présumés auteurs ou complices du conflit intercommunautaire survenu le 4 novembre 2025 à Ngoura. Parmi eux se trouvent un sous-préfet, un responsable militaire et deux chefs traditionnels.




 

Condoléances et opérations de désarmement

 
La mission gouvernementale qui s'est rendue à Ngoura suite à ces affrontements a présenté ses condoléances aux familles des victimes, au nom de la République et du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, chef de l'État.

 
Ce lundi 10 novembre, il y a eu l'incinération des armes blanches récupérées des mains des membres des deux communautés en conflit à Ngoura, dans le Hadjer-Lamis. Ces armes, ainsi que plusieurs armes à feu, avaient été récupérées lors des opérations de recherche d'armes ordonnées par la mission gouvernementale.

 
 

Responsabilisation des chefs traditionnels

 
La mission gouvernementale s'est également entretenue le 6 novembre 2025 avec les chefs de cantons et villages des provinces du Barh El-Ghazel et du Hadjer-Lamis.

 
La délégation leur a enjoint de prendre toutes leurs responsabilités pour prévenir et empêcher tout conflit intercommunautaire, en collaboration étroite avec les autorités administratives.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)