Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: Décidement Alhassane du controle d'etat est le plus fort de tout les ministre !


Alwihda Info | Par TOGOU AHMAT KELLAN - 11 Novembre 2009



Tchad: Décidement Alhassane du controle d'etat est le plus fort de tout les ministre !
Le ministere du controle d'etat est passer ministere delegué a la presidence de la republmique et dire que deby est pret cette fois ci a regler ses comptes au grands voleurs de la republique.

depuis son arrivé, cet homme donne des fil a retorde au clic de younousmi dont le dernier victime est Mahamat zene bada , Monsieur buldozer de la republique.

Mr le maire a initié toute sa force pour freiner comme la derniere fois le controle chez lui ( celle de toumai , ADAC et Asecna est detourné de justesse grace a la mafia locale).

Zene bada, veut politiser cet affaire en menaçant meme les pauvres controleurs qui les convoquent au jour le jour pour les detournés de leurs cibles et en jurant d'avoir la peau de Mr ALHASSAN, le favoris dyu regime, selon ses methodes de controle.

il nargue meme les parents de ses controleurs en jurant parfois par untel ou tel et l' equipe , motivé par leurs ministre ne cedent pas a ses tentations et menaces.

son Daf viens d'etre limogé par l'equipe et Zene bada crie qu'il es nul cette decision !

decidement Alhassan ne s'es pas press é a le plier sous les actes portants procedures du controle general d'etat.

une chose est sure : la mairie de Ndjamena est dirigé par un bande des voleurs qui a elurs tete Zene Bada et aussi issa Adjidei, un directeur qui creer avec la complicité de son parain des marchés fictives et dont ses collecteurs detournent dans leurs poches les collectes des redevances pour la mairie. le receveur municipal, qui dirige les finances comme un chasse privé est impliqué dans les fausses paiements des factures et bons des caisses et ce type a detourné pas mal vu ses propriétés en construction dans les quartiers luxueux de ndjamena.

quand aux fondé de pouvoir, les regisseurs et les caissiers , c''est eux les couvertures pour passer en ecriture comptable tout actes fausse de leurs maitres et chefs.

aux dernier news, zene bada s'est plier sous les ordres des controleurs qui apres leurs bras de FER vont commencer le lundi prochain .

en attendant , attendons les suspensions ...................

la puplication de cet article m'engage

TOGOU AHMAT KELLAN
NDJAMENA-TCHAD
TEL 5296358



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)