Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: Défi majeur pour les agriculteurs du Guéra cette année, marquée par une récolte particulièrement faible.


Alwihda Info | Par Saleh Hassane Rahma - 3 Décembre 2023


Dans le domaine de l'agriculture, la conclusion de cinq mois de travail acharné – comprenant le défrichage, le semis, l'élimination des mauvaises herbes et la récolte – marque le moment du battage du mil. Cependant, les agriculteurs sont confrontés à des résultats décevants cette année en raison de la faible quantité de précipitations.


Selon les rapports de certains agriculteurs de la province, la récolte de cette année est loin d'être satisfaisante. En réponse à cette situation, Moussa Hassan Rahma, le président provincial des producteurs du Guera, a recommandé aux agriculteurs de conserver avec prudence leur production agricole. Il les a encouragés à ne pas vendre précipitamment leur récolte et à demeurer actifs pendant la saison sèche.
 
Il a été rapporté qu'un producteur qui avait récolté plus de 50 sacs les années précédentes n'a pu en obtenir que moins de 20 cette année.
 
Le rendement faible représente un défi majeur pour les agriculteurs de la région, mettant en évidence la nécessité de stratégies d'adaptation et de soutien renforcé pour faire face à ces conditions climatiques défavorables.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)